MOTIVATIONS : 

 

 

Ce modèle de Vespa fabriqué sous licence A.C.M.A étant spécifique à la France et étant également sorti à peu d’exemplaires, il m’a semblé logique d’essayer de rassembler un maximum d’informations sur ce modèle méconnu ou mal connu. Et faire un recensement de ce modèle me semble la meilleure solution pour y arriver.

Le Vespa T.A.P fait parti du patrimoine français, souvenir d’une époque pas toujours glorieuse (conflits de l’Algérie, Indochine…).

Je souhaite que ce site vous montre cette Vespa française sous un autre coté que celui du véhicule militaire ‘’pur et dur’’, qu’il y a ce coté original, technique  ( et oui, prévoir de parachuter un Vespa et ensuite qu’il puisse rouler, porter ses charges et servir de porte canon ! ) et  qu’il peut être très fun de rouler  , même si il était donné pour 61km/h à l’époque !

Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de nous apporter leur soutien, leur témoignages, des informations, afin que cela aide ceux qui veulent restaurer un T.A.P, le remettre dans sa configuration d’origine, le da       ter ou tout simplement que ce site profite à tout les amoureux de la Vespa .